L’organisation WCV asbl lance une Formation en Métiers Artisanaux à Sake

Ce 22 Novembre 2022, l’organisation féministe Women and Children’s Voice (WCV) lance une formation en métiers artisanaux à SAKE, dans le territoire de Masisi à l’Est de la République Démocratique du Congo. Cette initiative a pour but d’autonomiser les femmes et les jeunes de notre belle région en leur offrant des compétences pratiques qui peuvent transformer leur vie.

Imaginez des femmes qui apprennent à coudre, à façonner de la poterie, ou à créer des objets artisanaux uniques. En acquérant ces compétences, elles ne se contentent pas seulement d’améliorer leur situation économique, mais elles deviennent aussi des actrices du développement de leur communauté. Chaque pièce créée représente non seulement un produit, mais aussi un pas vers l’auto-suffisance et l’entrepreneuriat local.

Nous croyons fermement que cette formation offre plus qu’un simple apprentissage. Elle renforce la confiance et l’autonomie des participantes, leur permettant de rêver plus grand. Pour soutenir cette formation, l’organisation WCV a donner aux participant les outils nécessaires et un lieu de travail favorable et sain, nous espérons favoriser l’entrepreneuriat local et améliorer les conditions de vie de nombreuses familles. De plus, les produits artisanaux qu’elles créent peuvent être vendus, apportant une valeur ajoutée à notre économie locale.

Les premières participantes sont déjà pleines d’enthousiasme et de détermination. Lors de la séance d’ouverture, leurs témoignages ont révélé à quel point cette initiative peut transformer leur quotidien. Elles sont prêtes à relever de nouveaux défis et à faire entendre leur voix.

Nous faisons appel à toute la communauté pour soutenir cette belle initiative. Participez aux activités de formation et aidez-nous à promouvoir les artisans locaux car ensemble, nous pouvons bâtir un avenir radieux pour nos femmes et nos jeunes. Votre soutien est essentiel pour maximiser l’impact de cette formation et assurer sa pérennité.

Laisser un commentaire